La journée nationale de l’accès au droit

Le 24 mai 2018 prochain aura lieu la Journée nationale de l’accès au droit.

A cette occasion le CDAD de la Gironde et tous les partenaires de l’accès au droit organisent des présentations de leur activité dans leurs locaux.

Au TGI de Bordeaux des membres du CDAD et de l’association Familles en Gironde seront présents pour vous présenter les différentes structures d’accès au droit et répondre à vos questions concernant l’accès au droit en Gironde et la médiation familiale.

Au point d’accès au droit (PAD) de Lesparre seront mises en place des conférences thématiques et des personnes seront à votre disposition pour vous renseigner sur le fonctionnement de la structure.

A la Maison de justice et du droit (MJD) de Bordeaux les portes vous seront ouvertes et les agents de service civique seront à votre disposition pour vous présenter la structures.

A la MJD des Hauts de Garonne à Lormont, l’exposition pour les lycéens sur les questions de justice sera en libre accès et l’agent de service civique et les juristes de la structures seront à votre écoute pour répondre à vos questions et vous présenter la structure.

La Maison du droit de Pessac présentera la structure et ses intervants ainsi que l’association RENADEM qui oeuvre dans la médiation civile.

N’héistez pas à contacter la structure proche de chez vous ou à regarder la presse locale pour en savoir plus !

Pour votre information : aucune information juridique ne sera donnée lors de ces rencontres