Inauguration du point d’accès au droit de Sainte-Foy-la-Grande

illustration-inauguration-pad-ste-foy-la-grande

Le 19 octobre 2016, Monsieur Philippe DELARBRE, président du tribunal de grande instance de Bordeaux et président du CDAD de la Gironde, et les chefs de juridiction du tribunal de grande instance de Libourne, ont procédé, aux côtés des élus locaux, à l’inauguration d’un nouveau point d’accès au droit (PAD), sur la commune de Sainte-Foy-la-Grande, dans le nord-est du département.

Ce PAD est situé dans les locaux de la nouvelle Maison des Services au Public (MDSAP) de la commune, gérée par la Communauté de Communes du Pays Foyen, qui en assurera la coordination. Il comprendra des permanences d’associations habilitées par le CDAD, œuvrant pour l’information et l’orientation juridique des habitants.

Le président du CDAD s’est félicité de la synergie entre l’action des élus, porteurs de l’expression des besoins des habitants, et celle du ministère de la Justice, qui a pour ambition forte de favoriser l’accès au droit, dans le cadre d’un service de proximité, notamment envers les plus démunis.

Avec l’ouverture de ce nouveau PAD, le CDAD de la Gironde adapte son réseau des lieux d’information et d’orientation juridiques aux besoins des habitants et vient renforcer, dans un secteur éloigné des centres-villes, son maillage territorial qui comporte déjà deux maisons de la justice et du droit (MJD) dans l’agglomération de Bordeaux et six PAD répartis sur l’ensemble du département.

Les coordonnées du nouveau PAD de Sainte-Foy-la-Grande:

12 boulevard Garrau 33220 Sainte-Foy-la-Grande
Tél: 05.57.48.60.90 (permanences confidentielles et gratuites sur rendez-vous)