Inauguration du point d’accès au droit de Saint-Yzan-de-Soudiac

illustration-inauguration-pad-st-yzan

Le mardi 4 octobre 2016, les présidents du tribunal de grande instance de Bordeaux et de Libourne ont inauguré le nouveau point d’accès au droit de Saint-Yzan-de-Soudiac situé au centre intercommunal d’action sociale (CIAS) de la commune, dans le ressort du conseil départemental de l’accès au droit (CDAD) de la Gironde.

Monsieur Pierre Roques, président de la communauté de communes Latitude Nord Gironde a salué l’action du ministère de la Justice pour améliorer l’information juridique de nos concitoyens.

L’ouverture de ce sixième point d’accès au droit dans le ressort du département renforce le maillage territorial dans le cadre d’une politique ambitieuse d’accès au droit menée par le CDAD de la Gironde.

L’ensemble des lieux d’accès au droit animés et labellisés par le CDAD de la Gironde vise, en premier lieu, à l’information juridique et au soutien des personnes les plus démunies, au plus près de leur lieu de résidence, mais a aussi pour objectif de mieux orienter les justiciables en cas de litige, notamment vers des voies alternatives de règlement des différends, telle que la médiation ou la conciliation.

Les coordonnées du nouveau PAD de Saint-Yzan-de-Soudiac:
49 avenue du Général de Gaulle, 33920 SAINT YZAN DE SOUDIAC
05 57 43 95 44 (permanences confidentielles et gratuites sur rendez-vous).