L’association Familles en Gironde et l’UDAF 33

L’union départementale des associations familiales (UDAF) de la Gironde est un réseau fédérateur des associations spécialisées dans les aides aux familles.

L’association Familles en Gironde en fait partie. Ses domaines d’action sont le conseil conjugal, la médiation familiale ainsi que l’aide au budget et l’assistance pour la constitution des dossiers de surendettement. Elle est reconnue association des consommateurs et permet un suivi de dossier avec les usagers qui la rencontrent.

L’association Familles en Gironde intervient dans la plupart des Points d’accès au droit et structures d’accès au droit de la Gironde dans le cadre de la médiation familiale et de la prévention au surendettement ou l’accompagnement dans le cadre d’une procédure de surendettement. Retrouvez dans la plaquette ci-dessous toutes les informations pour les contacter directement :

 

Vous pourrez retrouver toutes les informations relatives à l’association Familles en Gironde sur leur site internet.

Rendez-vous également sur le site de l’UDAF pour en savoir plus sur toutes les actions mises en place pour les familles.

 

Pour retrouver la structure d’accès au droit la plus proche de chez vous rendez-vous dans notre rubrique Structures d’accès au droit où vous pourrez trouver toutes les informations sur nos structures et leurs intervenants.