Archive du mois : novembre, 2020

Calendrier du RAD du TJ de Bordeaux pour le mois de Décembre 2020

Mesdames et Messieurs,

Vous trouverez ci-dessous le calendrier du Relais d’Accès au Droit du Tribunal Judiciaire de Bordeaux pour le mois de décembre 2020.

ATTENTION:LA PRISE DE RENDEZ-VOUS EST OBLIGATOIRE JUSQU’AU 13 DÉCEMBRE INCLUS

A COMPTER DU 14 DÉCEMBRE, LA PRISE DE RENDEZ-VOUS EST OBLIGATOIRE POUR CERTAINES PERMANENCES SEULEMENT

La prise de rendez-vous se fait au:

05 47 33 91 17

A partir du 14 décembre 2020, la prise de rendez-vous est obligatoire pour les permanences avec un juriste en droit social et en droit de la consommation/contrats; et pour les permanences d’aide pour le dossier d’aide juridictionnelle.

Pour les permanences avec un juriste généraliste et les permanences avec un avocat, ce sera à nouveau SANS PRISE DE RENDEZ-VOUS.

Par ailleurs, nous vous prions de respecter ces mesures sanitaires afin d’assurer votre sécurité et celle des agents :

  1. Ne sera acceptée que la personne concernée par le contentieux en rendez-vous, aucun accompagnant n’est autorisé (sauf traducteur sur demande préalable).
  2. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire tout au long de votre rendez-vous, au sein et à l’abord du Tribunal Judiciaire.
  3. Du gel hydroalcoolique, sera à votre disposition, vous serez priés d’utiliser celui-ci dès votre entrée au Tribunal et à votre sortie.
  4. Nous vous demandons de n’arriver qu’à l’heure prévue du rendez-vous si vous êtes concerné par la prise de rendez-vous (ni en avance, ni en retard).
  5. Nous vous demandons de la même manière de bien vouloir quitter les lieux dès le rendez-vous achevé, de ne pas stationner ou circuler dans la salle des pas perdus.
  6. Des poubelles identifiées pour les déchets COVID seront à votre disposition.

Nous vous remercions pour votre collaboration et compréhension,

L’équipe du CDAD 33

Calendrier RAD Bordeaux Décembre 2020

La MJD des Hauts de Garonne (Lormont) recrute un(e) juriste !

Document attaché

offre emploi MJD nov 2020
offre-emploi-mjd-nov-2020.pdf (105 KB)

La Maison de Justice et du Droit des Hauts de Garonne (Lormont) recrute un(e) juriste accueillant(e) en charge d’animations !

Le dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) est à effectuer avant le 14 décembre 2020 à l’adresse électronique contact@hdgdev.com ou par voie postale à M. le Directeur, Enguerran LAVIE, Hauts de Garonne Développement, CIF/ avenue Jean Alfonséa 33270 FLOIRAC, pour une prise de poste souhaitée le 1er janvier 2021.

La fiche de poste: Offre emploi MJD nov 2020

Les nouveaux locaux du RAD du Tribunal Judiciaire de Bordeaux ont été inaugurés !

Les nouveaux locaux du RAD du Tribunal Judiciaire de Bordeaux ont été inaugurés le 6 novembre 2020 !

Le Président du Tribunal Judiciaire de Bordeaux, président du Conseil Département de l’Accès au Droit de la Gironde, a inauguré, en présence d’autres membres de la direction et/ou de la juridiction, les nouveaux locaux de la salle des pas perdus du Tribunal Judiciaire, dont fait partie le relais d’accès au droit. Il est désormais composé de deux bureaux pouvant accueillir les justiciables dans des conditions optimales.

Nous remercions grandement toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce projet d’ampleur nous permettant de toujours mieux vous accueillir !

Le 20 novembre 2020: c’est la Journée des Droits de l’Enfant !

La journée des Droits de l’enfant s’est déroulée le 20 novembre 2020, permettant l’organisation de nombreux événements en France !

A Bordeaux, le 18 novembre 2020, la mairie de Bordeaux a organisé la Journée des Droits de l’Enfant. Différents intervenants, dont le CDAD, ont organisé des ateliers à destinations d’enfants afin de leur faire découvrir leurs droits : droit à la culture, droit à la santé, droit à un environnement de qualité, droit à l’éducation, droit aux loisirs, droit à la justice, etc.

Le CDAD a donc organisé, en lien avec les étudiants animateurs BPJEPS, des ateliers sur le droit à une justice adaptée, qui se sont déroulés dans deux centres de loisirs bordelais. Une quarantaine d’enfants ont pu bénéficier de ces ateliers leur permettant de découvrir la justice des mineurs, son fonctionnement et ses acteurs.

Nous remercions les personnels des écoles et les différents partenaires d’avoir permis la réalisation de ces animations !