Archive du mois : octobre, 2017

L’association IPPO

L’association IPPO travaille avec le public en situation de prostitution, afin de les accompagner de manière globale. Des juristes sont sur place et peuvent renseigner les usagers dans tous les domaines du droit : de l’information juridique à l’accompagnement juridique plus global selon les besoins.

 

Vous pouvez trouver ci-dessous des documents présentant l’association : en français, en anglais et en bulgare. Et également toutes les informations nécessaires pour en savoir plus, sur leur site internet.

L’association RUELLE

L’association RUELLE (Relais Urbain d’Échanges et de Lutte contre l’Exploitation) propose aux personnes un accompagnement social, psychologique et juridique assuré par une équipe professionnelle afin d’amener la personne à identifier le lien d’exploitation dont elle est victime et à s’en émanciper.

Vous pouvez consulter leur site internet pour en savoir plus sur l’action de l’association RUELLE en cliquant ici.

Le conseil départemental d’accès au droit, c’est quoi ?

Retrouvez toutes les informations sur nos structures d’accès au droit et notre fonctionnement pour pouvoir bénéficier de permanences juridiques.

 

N’hésitez pas à télécharger notre plaquette afin de l’avoir toujours près de vous !

Plaquette CDAD à télécharger

Suspension des permanences avocats dans les PAD et RAD

A partir du 2 octobre 2017, les avocats du barreau de Bordeaux et de Libourne n’interviendront plus au sein des structures d’accès au droit. Seules les MJD, continuent d’accueillir des permanences d’avocat.

 

Pour en savoir plus renseignez-vous en contactant les structures d’accès au droit proches de chez vous ou les TGI de Bordeaux ou Libourne. N’hésitez pas à consulter notre carte interactive sur la page d’accueil pour déterminer quelle est la structure la plus proche de votre domicile afin d’obtenir des renseignements détaillés.

 

Nous nous excusons auprès de vous tous de cette annonce…

 

Les avocats reprendront leurs permanences en janvier 2018.