Archive du mois : avril, 2015

Le PAD de la COBAS – Bilan d’activité 2015

Document attaché

Bilan PAD COBAS La Teste 2014
bilan-pad-cobas-la-teste-2014.pdf (1 MB)

Le 6 mars 2015, s’est tenu au siège de la COBAS une réunion d’information sur le bilan d’activité 2014 du PAD de laTeste de Buch.

L’ensemble des partenaires de ce PAD : élus locaux, associations, service pénitentiaire d’insertion et de probation, professionnels du droit (avocats, notaires, etc), travailleurs sociaux ont participé à la présentation du bilan.

Le CDAD, représenté par son Président et accompagné de Mme le Procureur de la République, commissaire du gouvernement et du secrétaire générale du CDAD, a également pris part à cette réunion.

Bilan PAD COBAS La Teste 2014

création du Point d’Accès au Droit de Libourne

le 30 janvier 2015 a été conclue entre la sous préfecture de Libourne, la CALI, le tribunal de grande instance de Libourne et le CDAD, la convention de création du PAD de Libourne.

Ce PAD est situé dans les nouveaux locaux de la sous préfecture (8 bis avenue de Verdun).

1er avril 2015 : CREATION DU POINT D’ACCES AU DROIT DE LANGON

Ce Point d’accès au Droit (PAD) a pour vocation d’assurer sur la communauté de communes une aide au droit en mettant à la disposition du public un service d’accueil gratuit et confidentiel, une aide pour l’accomplissement de démarches nécessaires à l’exercice d’un droit ou à l’exécution d’une obligation, des informations dans différents domaines du droit, un accès à des consultations juridiques et l’assistance à la rédaction et à la conclusion d’actes juridiques.

Il a paru intéressant de localiser ce PAD à Langon, siège d’une sous préfecture et à égale distance de deux communes dans lesquelles étaient implantés des tribunaux d’instances supprimés dans le cadre de la réforme de la carte judiciaire : BAZAS et LA REOLE.

Le PAD de Langon est situé Place de l’Horloge.

création PAD Langon