Archive du mois : juin, 2014

city raid

Document attaché

article city raid
article-city-raid.odt (71 kB)

Dans le cadre du City Raid Andros, environ 600 collégiens de Bordeaux et des communes de la rive droite ont participé, le mardi 6 mai 2014, à une course d’orientation à travers la ville, à la découverte de lieux institutionnels, sportifs et culturels.
Le tribunal de grande instance de Bordeaux leur a, comme l’an dernier, ouvert ses portes. 300 d’entre eux ont ainsi pu découvrir l’institution judiciaire.
Le City Raid Andros permet aux jeunes de 10 à 13 ans de découvrir leur ville de façon ludique. Par équipe de six, accompagnés d’un adulte responsable et muni d’un plan et d’un carnet de route, ils s’élancent dans un parcours d’orientation citoyen en milieu urbain. Il s’agit d’un parcours d’éducation civique grandeur nature.
Mme Julie FARFART, greffière en chef, secrétaire générale du conseil départemental de l’accès au droit (CDAD),  les greffières en charge des maisons de justice et du droit (MJD) de Bordeaux et de Lormont ainsi que les deux agents d’animation de ces MJD, ont accueilli les collégiens au sein de la juridiction.